La formation

Enfant du pays, Henri GERACI est aujourd'hui un chef heureux qui s'est forgé un style très personnel de par ses origines et ses envies.
Henri débuta par les bancs de l'Ecole Hôtelière de Monte-carlo, puis de l'Ecole Hôtelière Paul Valéry de Menton.
C'est durant cette période qu'il commence à cotoyer les grands restaurants de la côte comme le Méridien Beach Plaza ou l'Hotel de Paris - Société des Bains de mer de Monte-carlo par l'intermédiaire de stages.

L'expérience

Son dîplome obtenu, Henri rejoint, à 17 ans, la brigade de Jean-François Issautier (2** Michelin) où il découvre la grande cuisine française.
Ainsi, Henri GERACI entame une remarquable carrière en se formant auprès de chefs renommés dont il apprendra beaucoup.
Ses passages au "Chanteclerc" de Nice (2** Michelin), au "Morot-Gaudry" à Paris (1* Michelin), chez Alain Dutournier au "Trou Gascon" à Paris (1* Michelin) lui permettent d'acquérir suffisamment d'expérience et de savoir-faire pour devenir Chef de cuisine au "Castelroc" de Monaco en 1987. C'est là, durant 19 ans, qu'il peaufinera et enrichira sa cuisine.
Nouveau tournant dans la carrière d'Henri en 2006. Il décide alors de prendre en main les cuisines de "La Sarriette", au Tulip Inn de Monaco.

L'envol

L'ouverture de La Montgolfière en Juin 2011, n'est que la suite logique de cette carrière déjà bien remplie. Henri peut aujourd'hui exprimer sa cuisine en toute liberté.

© Grand Cordon d'Or Monaco 2015 tous droits réservés
Lycée Technique et Hôtelier de Monaco
7, Allée Lazare Sauvaigo
98000 MONACO - +33 6 80 72 01 24
gilles.brunner@legrandcordondor.com

facebook du Grand Cordon d'Or

Designed by QuickFix Monaco