Né à Cannes le 04 décembre 1959.

C’est au Lycée Hôtelier de Menton en mai 1978 qu’il obtient sont C.A.P et son B.E.P.
Juin 1978 il commence sa carrière à la Société des Bains de mer, au Monté-Carlo Beach et à l’Hôtel Hermitage sous les ordres bienveillants du Chef François FUSERO.
En janvier 1984, il commença une belle aventure au service de Son Altesse Sérénissime Le Prince Rainier III, au Château de Marchais pour les saisons de chasse.
Le 21 mars 1987 il épousa Chantal Sabatier qui lui donna deux merveilleuses filles, Vanessa et Virginie.
En mai 1987 le Prince Rainier III en fait son chef de cuisine, il le restera pendant près de 18 ans. Ce fut pour lui un merveilleux honneur que de servir la famille Princière.
« J’ai eu l’immense privilège de côtoyer S.A.S Le Prince Rainier III, un Chef d’Etat en tout point exceptionnel ».
Il intégra le Club des Chefs des Chefs à la même époque et en fut le président pendant 8 ans de 1997 à 2005. Ce fut l’occasion pour lui de parcourir le monde et d’être reçu par les plus grands chefs d’états.
Ces plus beaux souvenirs resteront sans aucun doute le fait d’être reçu par M. Ronald REEGAN dans le bureau ovale de la Maison Blanche, et quelques années plus tard par M. Bill CLINTON.



Aujourd’hui il enseigne au Lycée Technique et Hôtelier de Monaco, et prodigue à ces jeunes élèves son expérience et leurs fait partager son enthousiasme à l’exercice de ce beau métier.
Il est membre des Disciple d’Auguste Escoffier, et de l’Académie Culinaire de France.
Depuis 20 ans au Grand Cordon d’Or, et en devient le Président en 2013, en présence de S.A.S Le Prince Albert II de Monaco.

© Grand Cordon d'Or Monaco 2015 tous droits réservés
Lycée Technique et Hôtelier de Monaco
7, Allée Lazare Sauvaigo
98000 MONACO - +33 6 80 72 01 24
gilles.brunner@legrandcordondor.com

facebook du Grand Cordon d'Or

Designed by QuickFix Monaco